La beauté au naturel

What?

Salut à toi, jeune demoiselle ou jeune damoiseau derrière ton petit écran !

J’ai eu envie de partager ma super expérience qui dure depuis plusieurs mois déjà : la slow-beauty.

 

 

  1. Pourquoi la slow-cosmetic ?

Je m’y suis intéressée suite à de nombreuses déceptions capillaires mais aussi cutanées tout au long de mon adolescence ! J’ai toujours été séduite par ce petit produit qui t’enlève ce bouton posé sur le bout de ton nez en moins de 3 h mais qui t’en fait pousser 10 en moins de 3 minutes. J’étais donc ce genre de consommatrice sans limite qui croit tout ce qui est écrit. J’ai donc décidé de partir à la chasse aux produits certifiés, bons pour ma peau, tout en essayant de respecter mon budget d’étudiante plutôt restreint. Devinez quoi ? En moins de vingt minutes le concept de la slow-beauty est arrivé à mes oreilles ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien prépare toi car cette nouvelle conception du maquillage et de la beauté a changé ma vie !

2. Le slow make-up c’est quoi ?
La Slow food vous dit quelque chose ? Et bien Julien Kaibeck du blog L’essentiel de Julien est parti du même concept afin de concevoir une nouvelle manière de prendre soin de soi. La slow-beauty, c’est d’abord penser à soi en prenant conscience de l’environnement autour de nous de manière du
rable. Faire une pause pour revoir notre manière de consommer dans le but de prendre soin de soi. Consommer moins pour consommer mieux. Mais comment est-ce possible d’investir dans du make-up durable sans se ruiner et transpirer l’argile verte toute la journée ? Et bien tout simplement en choisissant des produits naturels de bonne qualité, en apprenant à faire scintiller notre jolie peau au naturel sans les quatre couches de fond de teint, ou encore en revoyant l’ensemble de notre mise en beauté quotidienne. C’est après un travail acharné, rigoureux et pleins d’embuches que je ressors pétillante de ma slow expérience.

3. Quelques conseils
Après une dizaine d’allergies dues à des produits hydratants de mauvaise qualité, je me suis dit que c’était le moment ou jamais pour me lancer dans ce nouveau projet de vie. J’ai donc décidé de prendre mon temps, pour penser à moi, mais aussi pour me rendre compte de ce dont j’avais vraiment besoin. Les grandes villes nous stressent, il faut savoir se poser sans se demander à quelle heure est tel ou tel rendez-vous,
ne plus courir après ce métro qui, vous le savez très bien, ne vous attendra pas. Mon petit appartement d’étudiante ne me permet pas d’y faire construire un spa, bien sûr. J’ai dû improviser en trouvant d’autres solutions légèrement plus économiques.

 

 

Une serviette chaude, 4 gouttes d’huiles essentielles de lavande et un gommage à l’huile de coco et sucre, tout cela accompagné d’un bon livre, voilà à quoi se résumait mes dimanches. La vapeur permet d’ouvrir mes pores pour pouvoir améliorer la circulation sanguine de l’ensemble de mon visage. La lavande ajoute de la douceur et nettoie ma peau. A faire refaire et encore refaire ! De nombreux sites me conseillaient d’utiliser le froid pour revivifier ma peau. Les crèmes de jours pleines de produits chimiques ? Je ne connais plus. J’écrase des feuilles de lavandes ou encore des fruits rouges anty-oxidants comme la groseille ou la goyave puis j’étale en faisant des ronds sur tout mon visage sans restér plus de quelques secondes sur une zone, afin de ne pas agresser ma peau. De jours en jours ma peau se raffermit et paraît retourner en enfance. C’est en me rendant sur le site https://www.slow-cosmetique.com que j’ai découvert plein de petites marques qui respectent la charte durable du slow-cosmétique mais aussi plein de petites astuces qui m’ont permis de prendre soin de moi plus facilement.


4. My new slow-life

 

 

C’est donc au travers de ces petits gestes que l’on commence à s’intéresser de plus en plus aux produits naturels. Au niveau de mon cadre de vie, j’ai aussi pensé à changer beaucoup de mes petites habitudes. On nous répète souvent de boire un litre et demi d’eau par jour… mais pourquoi ? Et bien c’est simple : ta peau se raffermit et tu as l’air plus en forme. Idem pour l’alimentation, j’ai découvert la signification du proverbe « dis-moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es ». J’ai pu découvrir tous les bienfaits céréaliers, notamment les céréales complètes qui ont une forte teneur en vitamine B et qui m’ont permises d’être rassasiée plus rapidement. Le boulgour, le quinoa, j’apprends peu à peu à préparer des assiettes variées avec des produits biologiques ou locaux.

 

La manière dont je consomme a changé, et cela en partant de la simple expérience de la slow beauty.

Il n’est donc jamais trop tard pour se lancer dans l’aventure ! C’est simple, naturel et bon pour la santé. Je te rappelle le principe ? Consommer mieux pour consommer moins. Les produits naturels, l’huile de coco, la lavande et les huiles essentielles mais aussi plein d’autres astuces sont à découvrir ! Viens partager tes trouvailles sur notre page Facebook !

 

Made by Camille,

Digital Marketing Agency (1)